road trip au pays des kangouroux

un désir de partir sur un coup de tête qui se concrétise 6 mois plus tard. C'est pour 5 semaines de voyage en Australie que nous avons décollés le 20 septembre 2014. Après 6700 km de Brisbane à Rockhampton puis Darwin en passant par Cairns, nous avons fait le constat qu'un blog serait le plus sur moyen de partager notre expérience. Partis à 4, pour finir à 2, ce blog à 8 mains est le récit de notre fabuleux road trip.

13- Darwin / Retour

Le 21, Âpres une matinée a ranger et laver le camion nous allons le rendre a Darwin. Corentin a réservé un hôtel, il se trouve qu'il est situé a 200m de l'agence de location de notre véhicule! Pour 50$ nous avons une petite chambre pour nous seuls avec...

12- Katherine gorges / Litchfield NP

Le 17. Nous nous dirigeons au Nord vers Katherine pour aller voir les fameuses Gorges. Nous commençons la rando a midi (meilleur moment de la journée forcément ...). La chaleur est accablante mais plein d'énergie nous escaladons les gorges. Le point de...

11- 3000 km / Mataranka

Le 13, Nous nous levons aux aurores, 5h40 dans cette région, pour prendre quelques photos sur la plage déserte sable blanc et cocotiers, en savourant la chance que nous avons de vivre cette aventure. Nous remballons nos affaires, enfin c'est à dire que...

10- Atherton / Cape tribulation

Le 9. Le camping où nous devions aller a Palmerston avait non seulement changé de nom mais en plus il était fermé. Nous voilà embarqué sur des petites routes a la tombée de la nuit sans trop savoir où nous allions débarquer. Le paysage est magnifique...

9- Aquarium townsville / Wallaman falls

Le 7, après un dernier coucou aux ornithorynques et aux tortues nous sommes partis pour bowling green Bay national Park avant Townsville. En chemin nous avons fait un bref arrêt a Airlie Beach en face des whitsundays Island mais la ville est moche ultra...

8-Cape Hillborough / Eungella

Le 5 octobre, Après la course à pieds de Corentin, un dernier coucou à la famille et nous reprenons la route pour de bon en amoureux. Les aventures continuent! Nous rejoignons le parc national de Cape Hillsborough où nous repérons tout de suite des wallabies!...

7-Capricorn Coast / Semi marathon

Annaëlle et Carine rentrent en France le Vendredi 4 Octobre, journée rangement du camion pour nous, préparation du futur itinéraire. Pascale les accompagne jusqu'a Brisbane pour prendre le vol retour, elle sera de retour dans la soirée. Peu après leur...

6-Black down/Spéléo

Aujourd'hui jeudi 2 Octobre, beaucoup de route : 3h et 200 km de route + 40km de piste en acces 4*4 pour l'aller et pareil pour le retour ... Nous allons à Blackdown National park, à l'Ouest de Rockhampton. La clim est à fond dans les voitures (18°) on...

5-Byfield/sortie cata

Pour notre seconde journée a Rockhampton, Pascale nous propose d'aller au parc national de Byfield un tout petit peu au nord de Rockhampton. Il s'agit d'une foret de type tropicale, donc avec une végétation totalement différente ! On fait connaissance...

4-Rockhampton l'arrivée

Nous découvrons progressivement les différences qu'il y a entre la France et l’Australie. Une des premières découvertes fut la différence des échelles sur la carte. Lorsque l'on regarde une carte de la Bretagne pour aller de guingamp à rennes (150km)...