un désir de partir sur un coup de tête qui se concrétise 6 mois plus tard. C'est pour 5 semaines de voyage en Australie que nous avons décollés le 20 septembre 2014. Après 6700 km de Brisbane à Rockhampton puis Darwin en passant par Cairns, nous avons fait le constat qu'un blog serait le plus sur moyen de partager notre expérience. Partis à 4, pour finir à 2, ce blog à 8 mains est le récit de notre fabuleux road trip.

05 Oct

Publié par Corentin Gazan, Aurélie Cardin

notre voisin canadien fana de pêche !

Le 5 octobre, Après la course à pieds de Corentin, un dernier coucou à la famille et nous reprenons la route pour de bon en amoureux. Les aventures continuent!

Nous rejoignons le parc national de Cape Hillsborough où nous repérons tout de suite des wallabies! Le soir arrivant, la fatigue aidant, nous oublions qu'il faut rouler à gauche...OUPS, un face à face avec un autre véhicule nous rappelle qu'il faut être ultra vigilant. Désormais dès qu'on reprendra la voiture on n'hésite pas à se rappeler à voix haute, "on roule a GAUCHE".

Nous repérons notre camping ( le premier que nous faisons) dans le parc national. Sous les arbres, en bordure de plage nous sympathisons avec un couple de canadiens. Il n'y a pas de douche, pas d'eau potable et se sont des toilettes sèches.

Je (Aurélie) me fait encore une fois dévorée par des moustiques et sandflies mais ce coup ci ça me fait des boutons ronds rouges vifs de 2-3 cm de diamètre. J'en ai 70 c'est un compte rond et pas forcément très discret. Mais bon je suis habituée maintenant a être une icone sexy. Le charme français tout ça...

Notre premier wallaby !

Cape Hillsborough

Le 6 Octobre,
Le matin nous faisons une petite randonnée, ça grimpe dur, nous profitons des points de vues pour admirer la côte, son paysage découpé, les grandes plages de sable bland et l'eau bleue turquoise. Puis ça descend dur. Arrivé au bord de l'eau on se rend compte qu'à marrée haute on ne peut pas finir la boucle de la randonnée par la plage comme prévu. Demi tour! (Et ça regrimpe et ça redescend...)

L'après midi, malgré le panneau avertissant qu'il peut y avoir des méduses nous imitons d'autres nageurs et nageons dans dans l'eau chaude (!!!)de la mer et jouons dans les vagues. Après notre bain de mer nous prenons notre douche au milieu des familles qui pique nique, c'est spécial comme expérience. Nous prenons notre temps, notre prochaine étape Eungella se situe à seulement 40km de là.

le parc national de Cape Hillborough
le parc national de Cape Hillboroughle parc national de Cape Hillborough

8-Cape Hillborough / Eungella

Il est presque 16h lorsque nous reprenons la route en direction du parc national de Eungella tout en labourant un peu dans la campagne. Je compte bientôt écrire une thèse je l'appellerais "oups fais demi tour!" Ou alors "comment rouler 2h30 pour faire 90km" ... Mais Corentin est patient et prend tout ça avec la philosophie locale " si c'est dans un rayon de 400km alors c'est juste a coté" .

A Eungella après avoir grimpé une sacre montagne en camion nous sommes arrivés sur un plateau dans une forêt tropicale. Dès que nous sommes arrivés nous avons vu des ornithorynques. C'est fichtrement petit tant pis pour les photos spectaculaires...

Le camp ground est sommaire, un feu de camp central, 6 emplacements en cercle autour. les toilettes de l'autre coté de la route à 500m de là. Le camp surplombe la rivière et est environné par une forêt.

Une petite promenade le long de la rivière et dans les bois permet d'observer oiseaux, Brush Turkeys ( Talégalle de Latham en Français) tortues et ornithorynques dans leur état naturel.

L'ornithorynque est un animal emblématique de l'Australie, malheureusement en voie d'extinction. Il est petit ( 40- 50 cm du bec au bout de la queue ). Il a une fourrure marron, un bec de canard, une queue de castor et des pattes palmées. Les jeunes et les mâles sont également équipé d'un aiguillon venimeux sur les pattes arrières. C'est un mammifère semi-aquatique qui pond des œufs au fond d'une galerie dans la berge.

Eungella National Park, avec le très impressionnant ornithorynque (mammifère qui pond des oeufs ) !Eungella National Park, avec le très impressionnant ornithorynque (mammifère qui pond des oeufs ) !