Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un désir de partir sur un coup de tête qui se concrétise 6 mois plus tard. C'est pour 5 semaines de voyage en Australie que nous avons décollés le 20 septembre 2014. Après 6700 km de Brisbane à Rockhampton puis Darwin en passant par Cairns, nous avons fait le constat qu'un blog serait le plus sur moyen de partager notre expérience. Partis à 4, pour finir à 2, ce blog à 8 mains est le récit de notre fabuleux road trip.

04 Oct

7-Capricorn Coast / Semi marathon

Publié par Corentin Gazan, Aurélie Cardin

7-Capricorn Coast / Semi marathon

Annaëlle et Carine rentrent en France le Vendredi 4 Octobre, journée rangement du camion pour nous, préparation du futur itinéraire. Pascale les accompagne jusqu'a Brisbane pour prendre le vol retour, elle sera de retour dans la soirée.
Peu après leur décollage on recoît un SMS : " Bon courage pour la loooongue ligne droite que l'on voit depuis le ciel ..."

Le samedi Aurélie et moi partons sur les conseils de nos hôtes visiter la Capricorn Coast, juste à côté du port où l'on a embarqué pour la sortie cata. Nous avons d'abord marché sur le bord de mer en dessous des falaises creusées par les vagues, celles que l'on voyait depuis le bateau.

Il n'y a pas de chemin adapté, les rochers glissants par endroit un peu risqué en tongs mais ce n'est pas grave. Les creux dans les falaises sont vraiment impressionnants ! derrière moi sur la premiere photo il se forme un peu comme le gouffre de Plougrescant pour les connaisseurs, bon par contre c'est en plus grand !

En montant en haut des falaises on a pu apercevoir des cheminées (de lave).En montant en haut des falaises on a pu apercevoir des cheminées (de lave).
En montant en haut des falaises on a pu apercevoir des cheminées (de lave).

En montant en haut des falaises on a pu apercevoir des cheminées (de lave).

7-Capricorn Coast / Semi marathon

Après cette première ballade on en fait une seconde au Capricorn coast national parc.
Ballade vraiment sympathique avec plusieurs paysages différents, un "lookout" pour voir des tortues (que l'on a pas vu).

La petite montagne que l'on voit au bout de la plage est l'endroit où l'on a fait la rando du matin.

7-Capricorn Coast / Semi marathon
7-Capricorn Coast / Semi marathon7-Capricorn Coast / Semi marathon
7-Capricorn Coast / Semi marathon


J'avais prévu de faire une course à pieds en Australie, avant de partir j'avais regardé ce qui était organisé dans les environs et sur tout le trajet il n'y a qu'une seule course qui collait a peu près avec nos dates. C'est un semi marathon sur route à Yeppoon, 40km au Nord Est de Rockhampton. J'aurais préféré courir dans un parc national pour faire un trail mais bon près de la mer ca peut etre sympa !
A l'inscription c'est très cher quasi 50 € ! tant pis je voulais faire une course, je m'engage !


Yeppoon est une ville en bord de mer, nous y sommes passé quelques jours plus tôt avec Clive pour une petite ballade.
Il s'est d'abord précipité pour me demander de poser au milieu de l'immonde oeuvre en béton qu'il appelle "le trou du cul de Yeppoon". Il m'a ensuite expliqué que tout le monde se fou de la tête des touristes qui viennent se prendre en photo devant cette oeuvre ... Merci à lui !

Le grand plaisir d'Aurélie ... ramasser les coquillages sur la plage ! Clive lui a conseillé de prendre un caddy pour la prochaine fois !Le grand plaisir d'Aurélie ... ramasser les coquillages sur la plage ! Clive lui a conseillé de prendre un caddy pour la prochaine fois !
Le grand plaisir d'Aurélie ... ramasser les coquillages sur la plage ! Clive lui a conseillé de prendre un caddy pour la prochaine fois !Le grand plaisir d'Aurélie ... ramasser les coquillages sur la plage ! Clive lui a conseillé de prendre un caddy pour la prochaine fois !

Le grand plaisir d'Aurélie ... ramasser les coquillages sur la plage ! Clive lui a conseillé de prendre un caddy pour la prochaine fois !

7-Capricorn Coast / Semi marathon

Nous sommes donc le Dimanche 5 octobre, le départ est à 6h du matin ca veut dire réveil à 3-4 h pour manger et avoir le temps de digérer. Sur place à 5h20 il n'y a pas grand monde, et à 6 h pour le départ on est environ 150, c'est pas énorme. Personne ne se pousse pour aller sur la ligne de départ, tout le monde est peinard, 2-3 m derrière la ligne et ce même au départ !.

7-Capricorn Coast / Semi marathon7-Capricorn Coast / Semi marathon
désolé pour la piètre qualité des photos volées !
désolé pour la piètre qualité des photos volées !
désolé pour la piètre qualité des photos volées !

désolé pour la piètre qualité des photos volées !

La course était assez ennuyeuse question paysage ( 2 allers-retours de 10.5 km sur une route sans voir la mer).
Heureusement elle a été très animée pour ma part car on jouait au chat et à la souris avec un autre coureur qui tantôt prenait de l'avance tantôt me laissait partir.
Ainsi on a fait les 5 premiers km à 3, j'ai papoté avec le 3 eme qui nous a lâché quand je lui ai dit que je voulais faire 1h20.
J'étais 2eme jusqu'au 10 eme km où je suis passé devant (après une petite erreur de parcours: j'ai du mal à lire les instructions en anglais sur les panneaux).
J'ai eut jusqu’à 200-300 m d'avance, et l'autre coureur, plus futé, m'a doublé dans le dernier km... bref je finis en 2 eme position, 1h22m et des brouettes, content, car je ne m'attendais absolument pas à ça!

Les organisateurs étaient également ravis de voir leur course passer "à un niveau international" et j'ai pu afficher le Gwenn a Du sur le podium pour leur grand plaisir :)

Le maillot du Pays de Paimpol Athlétisme et le Gwenn a du ont fait du voyage !
Le maillot du Pays de Paimpol Athlétisme et le Gwenn a du ont fait du voyage !

Le maillot du Pays de Paimpol Athlétisme et le Gwenn a du ont fait du voyage !

7-Capricorn Coast / Semi marathon

Après la course j'ai eut la chance de me faire masser par une élève en physiothérapie (kiné), elle était anglaise et effectuait sa 4eme année en Australie pour obtenir l'équivalence!

Je n'avais pas courru depuis 3 semaines, le massage était bienvenu mais n'a pas empêché les courbatures du lendemain !

De retour en France j'ai eut le plaisir d'ouvrir un mail me demandant un RIB pour une prime de victoire de 100$ (70€) ! Au final la course n'était pas si chère :)

Commenter cet article

À propos

un désir de partir sur un coup de tête qui se concrétise 6 mois plus tard. C'est pour 5 semaines de voyage en Australie que nous avons décollés le 20 septembre 2014. Après 6700 km de Brisbane à Rockhampton puis Darwin en passant par Cairns, nous avons fait le constat qu'un blog serait le plus sur moyen de partager notre expérience. Partis à 4, pour finir à 2, ce blog à 8 mains est le récit de notre fabuleux road trip.